U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir

< | >

Les féminines remportent la 1ere manche

Publié le 29 avril 2018 par

Avant de retrouver l'équipe de Valentigney au stade du Château ce dimanche, nos seniors féminines ont remporté aisément la semaine dernière la première rencontre qui les opposait dans le Doubs.

Les féminines remportent la 1ere manche

Cette rencontre marquait le retour dans le groupe de Johanna Couchot. Outre le fait qu'elle nous a permis de jouer pour la deuxième fois seulement à 11, elle a été déterminante dans le résultat final avec 3 buts à son actif.

La rencontre a démarré sur un bon rythme avec 2 équipes cherchant à produire du jeu malgré un terrain difficile. Et la première occasion fut la bonne pour les bleues! Johanna bien lancée en profondeur trompait la gardienne locale d'une frappe lobée. Le break intervenait à la demi-heure grace à un corner de Tiffany détourné dans son but par une défenseur. Valentigney tentait de réagir mais nos filles se montrait intraitable défensivement. Mélodie, Océane et Elise coupaient remarquablement toutes les offensives si bien que nos adversaires étaient réduites à tenter des frappes lointaines sans grand danger pour Chanelle.

A la pause, Coralie, blessée, prenait place dans les buts. Elle fut vite rassurée grace à 2 nouveaux buts de Johanna. Le premier sur une récupération de Charline aux 30 mètres. Le deuxième en reprenant une tête de Emilie repoussée par la barre transversale (0-4). Les bleues multipliaient les offensives et les frappes de Mélodie sur la barre et de Betty au ras du poteau aurait mérité un meilleur sort. Au contraire c'est Valentigney qui réussissait à réduire le score sur une percée de son avant centre.

Dans les dernières minutes c'était au tour de Chanelle de s'illustrer avec une première frappe captée sur la ligne, puis en inscrivant le 5eme but sur un bon décalage de Mélodie. Score final 5-1 pour les franchevollées.

L'équipe: Chanelle - Elise - Océane - Blandine - Coralie - Charline - Tiffany - Betty - Emilie - Mélodie - Johanna

Coup d'envoi du match retour à 15h ce dimanche 29 avril. Avis aux supporters!