U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


< | >

Match au sommet en deuxième division U18

Publié le 02 mai 2017 par

Match au sommet en deuxième division U18

En ce lundi de fête du travail, nos U18 se déplaçaient à Noidans les Vesoul, actuel leader du championnat, pour y jouer un match en retard du championnat de deuxième division. L’équipe : Antoine, Flavien, Gabin, Raphaël, Guillaume, Gaétan, Clément, Giovanni, Tommy, Rémy, Quentin, Cédric, Baptiste. 


Après une victoire sans forcer deux jours plus tôt face à Marnay, les petits bleus allaient devoir montrer leur meilleur visage pour espérer partir de Noidans avec un résultat. Ce fut chose faite, en effet, les franchevollés bien en place tactiquement,  appliquant les consignes à la lettre, montraient là leur plus beau visage ! Agressifs, rigoureux, appliqués dans les relances, tout y était dans le jeu des petits bleus mis à part un but qui aurait récompensé un première mi-temps aboutie. Antoine, de retour dans les buts, était lui aussi au diapason de ses coéquipiers en gardant ses buts inviolés sur les quelques contres noidanais. Après une première période pleine d’intensité, l’arbitre sifflait la pause sur un score nul et vierge pour un repos bien mérité avec ce deuxième match en trois jours.


Au retour des vestiaires les petits bleus continuaient sur leur lancée avec un Tommy très en vue mais pour qui la réussite n’était pas au rendez-vous ce lundi. Et comme souvent dans le football lorsque l’on arrive pas à conclure dans ses temps forts on s’expose au pire. Sur un énième contre noidanais,  Antoine s’inclinait pour la première fois suite à une frappe détournée par un de ses défenseurs, alors qu’il était sur la trajectoire initiale  (1-0 54ème) ! Les franchevollés ne lâchaient pas et c’est Cédric qui égalisait suite à un raid solitaire sur le coté droit après avoir déposé son adversaire direct, il marquait au premier poteau (1-1 62ème) ! Le tournant du match intervint à la 70ème minutes : suite à un bon pressing de Tommy, Clément partait défier en face à face le portier local mais il frappait à côté du but. Presque dans la foulée ce sont les locaux qui prenaient l’avantage au score après un bon décalage côté gauche (2-1 72ème) ! Ce fut un véritable coup de massue pour nos petits bleus émoussés physiquement. Ils encaisseront un troisième but à la 85ème, signalé hors jeu par Denis mais validé par l’arbitre… 


Une défaite qui ne reflète absolument pas la très belle prestation de nos petits bleus, félicitations à tous pour cette belle copie mais maintenant les coachs attendront ce niveau de jeu pour les matchs à venir et pour continuer notre parcours en coupe de district dont le tirage aura lieu ce jeudi.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?