U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir

< | >

Les petits bleus toujours mobilisés !

Publié le 22 mai 2017 par

Les petits bleus toujours mobilisés !

Championnat : FRANCHEVELLE – VALLEE DE L’OGNON   : 2 – 1

Ce dimanche les petits bleus accueillaient l’équipe de la Haute Vallée de l’Ognon, une équipe en forme avec 7 victoires en 2017. Composée de 5 anciens joueurs Franchevollés et de plusieurs éléments de la génération des petits bleus, c’était une rencontre idéale pour préparer ce match de coupe. Si les premières minutes vont être Franchevollés, l’équipe de la Vallée de l’Ognon, très offensive va vite prendre le dessus et gagner le plus souvent la bataille du milieu. En jouant la plus part du temps avec 3 attaquants, la vallée de l’Ognon oblige les petits bleus à reculer. Dans ces conditions, il est bien difficile de se montrer dangereux offensivement. Maxime prendra un mauvais coup de crampon derrière le genou, à l’occasion d’une grosse faute, qui l’obligera à quitter ses partenaires prématurément (20mn) ! Puis les petits bleus vont trouver des espaces, et Valentin se libèrera de son garde du corps pour envoyer un boulet de canon au dessus des buts de   ? Bouc ?, pour une belle opportunité d’ouvrir le score manquée. L’équipe de la Vallée de l’Ognon se montre dangereuse sur corners ou coups francs, mais les petits bleus bien inspirés maîtrisent parfaitement. Théophile décochera une belle frappe des 18 m, mais Bouc impassible, l’œil toujours très affûté dira : " c’est bon ", la balle venant mourir sur la barre transversale à proximité de la lucarne. Dans la foulée, Théophile s’échappera coté droit pour se présenter une nouvelle fois face à Bouc, mais dévissera sa frappe puissante qui passera à droite du but. Les petits bleus n’arrivent pas à poser le ballon, souvent les mauvais choix sont privilégiés offensivement. Mais à la 42ème mn, il y aura un éclair dans cette rencontre brouillonne. En effet, après une bonne séquence collective coté droit, le capitaine Boban va changer le jeu pour Thomas coté gauche, bien démarqué qui va mystifier son adversaire pour un centre à ras de terre qui transperce le 1er poteau pour Kevin au 2ème, qui n’a plus qu’à s’appliquer pour glisser le ballon au fond des filets. Une fois de plus, quand le football est joué dans les règles de l’art, c’est facile ! La pause intervient sur ce score favorable pour les petits bleus. La seconde période débutera comme la première avec des petits bleus obligés de reculer. Sur un ballon pourtant sans danger, une mésentente entre Loïc et Florent va profiter à l‘attaquant qui va filer remporter son duel avec Thomas pour égaliser (58ème mn). Cette égalisation a le don de remettre en selle l’équipe de la Vallée de l’Ognon, qui ressent bien un peu de fébrilité chez les petits bleus. Ils auront une occasion en or de prendre l’avantage, mais la frappe sera maladroitement mise à coté, Thomas étant semble t-il battu ! Puis les petits bleus vont refaire surface, Florent aura l’occasion également en or de redonner l’avantage à l’USF, mais il faudra attendre un peu. Et sur une nouvelle belle action construite, coté gauche, Thomas sera trouvé plein centre pour redonner l’avantage aux petits bleus, (72ème mn).Quelques instants plus tard, Jérémy aura même l’occasion sur une tête d’aggraver le score. Thomas en fin de rencontre assurera la 9ème victoire des petits bleus, avec des claquettes décisives. Les petits bleus prouvent leur mobilisation pour cette fin de saison et confirment leur bonne phase printemps avec 9pts de plus que sur la phase des matchs aller. Au rang des satisfactions, on notera également que les petits bleus possèdent la 2ème meilleure défense du groupe. RDV dimanche à Conflans pour le clap de fin de ce championnat. Tirage des ½ finales du challenge du district, vendredi soir.  Et ça c’est l’USF qui gagne. Vive l’USF.

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Kévin FERRY, Romain POIROT, Florent BELLEC, Loïc GALMICHE, Guillaume PARIN, Maxime HAUSWIRTH, Guillaume PINOT, Valentin BALIZET, TISSERAND Théophile, Thomas MAIZIERES, Corentin POIROT, Jérémy NOEL, Quentin LAMBERT.