U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir


Les U18 en quart !

Publié le 24 avril 2017 par

La route continue pour les U18 en challenge du district...

Les U18 en quart !

Ce week-end nos U18 affrontaient leurs homologues de deuxième division, Grpt Riolais 3, pour le compte des 8ème de finale de la coupe de district. L’équipe : Dorian, Flavien, Baptiste, Giovanni, Guillaume, Gaétan, Clément, Quentin, Bastien, Rémy, Cédric, Romain, Gabin.

Après la lourde défaite subie la semaine dernière par l’équipe 1 de ce groupement en coupe de Haute Saône, les petits bleus avaient à cœur de rendre une belle copie. D’ailleurs les franchevollés étaient clairement favoris en ayant battu cette équipe en championnat 3-1 à Rioz. Ce statut de favoris était pleinement assumé par nos joueurs qui produisaient le jeu, avaient la possession du ballon sans toutefois parvenir à faire plier cette équipe riolaise venue avec quelques renforts qui procédait par contre-attaque. Baptiste, en difficulté face à son rapide adversaire, cédait sa place à Gabin qui allait réussir à le maîtriser en faisant une très bonne entrée. Samedi la solution allait venir du banc franchevollé ! En effet, Romain qui était entré à la demi-heure de jeu, marquait d’une superbe demi-volée du gauche suite à une passe par-dessus la défense de Giovani (1-0 39 ème) ! L’arbitre de la rencontre sifflait la pause sur ce score en faveur des bleus et blancs.

En seconde période, les franchevollés enfonçaient rapidement le clou par l’intermédiaire de Bastien suite à un débordement de Romain coté droit qui centrait en retrait pour un Bastien qui ne manqua pas son duel face au portier adverse (2-0 48ème). A partir de ce moment les petits bleus allaient dérouler, avec une défense centrale Guillaume, Giovanni intraitable, anéantissant toute les attaques adverses. Clément un peu moins performant après une courte nuit allait se montrer encore une fois décisif. Il élimina deux adversaires, pour adresser un caviar à Romain qui crucifiait le gardien à 5 mètres (3-0 68ème). Un Romain retrouvé samedi qui allait marquer un troisième but en chipant un ballon à la défense centrale pour aller remporter son face à face avec le gardien riolais (4-0 75ème). Puis fut venu le moment pour Clément de nous montrer qu’il était bel et bien réveillé ! Parti du coté gauche il élimina presque toute la défense avec des dribbles messiesques avant de se présenter seul face au gardien, qu’il élimina également avant que ce dernier ne le stop illégalement : pénalty ! Clément se chargea de transformer la sanction (5-0 80ème) !

Un match plutôt abouti qui permet aux petits bleus d’accéder au quart de finale de la coupe de district ! Bravo à tous pour cette belle qualification et plus particulièrement à Giovanni auteur d’un très bon match à un poste inhabituel.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?