U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir

Les petits bleus se font peur

Publié le 24 avril 2017 par

Les petits bleus se font peur

Championnat : FRANCHEVELLE 2 – Haute-Lizaine 4 : 3 - 2

Ce samedi soir au stade du château, elle avait fière allure cette équipe 2 de l’USF. En effet, Valentin, Guillaume et Delphin, habitués à jouer en équipe 1  avaient des obligations le dimanche. Les petit bleus accueillaient donc la sympathique équipe d’Haute-Lizaine avec l’espoir réaliste et légitime de prendre les 4 points  pour rester dans ce haut de tableau. Les petits bleus vont démarrer cette rencontre de la meilleure des manières avec une circulation de balle fluide et maitrisée. Ils obtiendront un corner et Julien Redoutey n’aura plus qu’un plat du pied à assurer sur un 2ème ballon pour ouvrir la marque pour l’USF, et mettre ainsi l’équipe sur de bons rails pour une soirée tranquille ! Les petits bleus continuent, obtiennent plusieurs occasions qu’ils ne convertissent pas. Il faudra attendre la 24ème minute pour voir Ferdi Ercan doubler la mise d’une frappe des 18 mètres, petit filet opposé, du travail bien fait en somme. Les petits bleus vont se déconcentrer quelque peu, et jouer plus long, sans lever la tête, sans faire les bons choix. Dans ces conditions les occasions se raréfient et nos adversaires tentent crânement leur chance, avec une frappe sur la transversale en guide d’avertissement ! La pause intervient sur ce score positif. La seconde période redémarre sur un bon rythme et les petits bleus vont une nouvelle fois  gaspiller quelques occasions en or. Gaël Grandemange dit Bami va alourdir le score à la 57ème minute. Les petits bleus vont à nouveau vendanger quelques actions, et cette fois perdre de leur sérénité, face à finalement une équipe bien entreprenante. Les duels sont perdus en milieu de terrain et la défense donne quelques signes de fatigue. Et dans ces conditions, l’adversaire en profite pour réduire le score 74ème minute. Les petits bleus peinent à réagir et semblent en grosse difficulté. L’équipe d’Haute-Lizaine croit en ses chances et vient encercler la surface de réparation de l’usf. Ils seront logiquement récompensés à la 82ème minute par une nouvelle réduction du score. Dès lors, les petits bleus vont trembler jusqu’au coup de sifflet final libérateur, d’un excellent Thomas Scheider encore ce soir. L’essentiel est assuré, à savoir  les 4 pts, mais il faudra un peu plus de réalisme, de conviction pour remporter les 2 dernières rencontres. Ce devoir reste un objectif dans les cordes de ce groupe.  Et ça c’est l’USF qui gagne, Vive l’USF.

Equipe : Aurélien TRIOT, Léopold BERGER, Delphin-VAL DEMESY, Quentin LAMBERT, Philippe PY, Jérémy NOEL   Gaël GRANDEMANGE, Guillaume PINOT, Valentin BALIZET, Ferdi ERCAN, Julien REDOUTEY, Alexandre GIRARD, Alexis MAESTRE, et Fred PY