Les petits bleus râtent le coche !

Publié le 20 août 2017 par

Les petits bleus râtent le coche !

Coupe de France : USF – Héricourt : 2 - 3

Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses au moins pendant 70 mn, en effet les amoureux du ballon rond présents ont pu voir du jeu, du football sur un terrain en parfait état. Les petits bleus ont souvent revêtus l’habit de la R3, tant ils ont malmenés cette équipe d’Héricourt sur plusieurs séquences. Mais c’est bien l’équipe d’Héricourt qui ouvrira la marque à la 8ème minute sur un penalty sévère, pour une main involontaire, réclamée par nos adversaires. Cela aura pour effet de décontracter nos petits bleus qui vont produire du jeu. Il faudra cependant attendre la 40ème minute pour une égalisation Franchevollée  justifiée par Arnaud MOUGIN, très travailleur sur son coté droit. Le 2ème acte débutera sur les mêmes bases que la 1ère période et après quelques minutes de remise en route les petits bleus vont avoir à nouveau la direction du jeu et Théophile TISSERAND va s’échapper et d’une belle frappe donner l’avantage aux petits bleus. Dès cet instant, l’ambiance sur le terrain va devenir quelque peu délétère, effectivement les verts sont en difficultés. Les petits bleus baissent de régime et Héricourt sonne la révolte et reviendra dans la partie en inscrivant 2 buts, un peu donnés par les petits bleus. Ces derniers n’ont pas à rougir, ils ont fourni une belle prestation pour cette première 2017-2018. A coup sûr, le stade du château devrait accueillir de belles rencontres cette saison. Un petit réconfort pour Thomas, qui s’est senti bien seul en fin de rencontre, mais n’oublions pas ses 2 arrêts de félin, et Thomas saura rebondir avec ses nombreuses qualités pour rapporter des points en championnat ou en coupe très prochainement. Dans 15 jours, les petits bleus devraient être encore beaucoup plus armés physiquement pour débuter un championnat dans les meilleures dispositions. Semaine prochaine, match amical normalement face à PUSEY qui jouait un adversaire de taille en coupe de France également. Et ça c’est l’USF qui gagne !

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Léopold BERGER, Romain POIROT, Florent BELLEC, Loïc GALMICHE, Julien MANGEL, Arnaud MOUGIN, Rémi Olivier, Théophile TISSERAND, Clément PETITCOLIN, Valentin BALIZET (cap), Gaël GRANDEMANGE, Maxime HAUSWIRTH, Kévin FERRY, JC THOMAS, Marc DEHEDIN