U.S.FRANCHEVELLE Allez les bleus et blancs...

Label Jeunes FFF - Cat. Espoir

Les Petits bleus se rassurent

Publié le 26 février 2017 par

Les Petits bleus se rassurent

Championnat : FRANCHEVELLE - JASNEY -   : 2 – 1

Pour son retour à la compétition, l’USF accueillait l’équipe de JASNEY, déjà bien en jambe, puisqu’elle disputait son 3ème match officiel en 2017. Les 2 équipes étaient renouvelées à 50 % par rapport au match aller, avec la rentrée de Guillaume PINOT et de Tanguy GRANDMOUGIN, sans oublier la première de Julien REDOUTEY sous le maillot bleu. Avec 3 matchs amicaux en 15 jours, les petits bleus vont vouloir rapidement imposer un pressing à leurs adversaires qui feront bonne garde, par des dégagements autoritaires et des longs ballons sur leur capitaine très adroit. Les petits bleus  essaieront de combiner par un jeu court avec quelques situations offensives vendangées. Et dans ces cas la, souvent on se fait punir, sur un dégagement manqué  d’un petit bleu dans sa surface, l’attaquant d’un bon vieux pointu trouvait les filets Franchevollés, pour une ouverture du score pas forcément méritée (32ème mn). Les petits bleus ne baissaient pas la tête, obtenaient plusieurs corners, et Guillaume PINOT remettait à flot l’USF en 2 temps (36ème mn). Les petits bleus poursuivaient sur leur lancée et enfonçaient le clou sur un nouveau corner par une nouvelle fois Guillaume PINOT, pour un retour réussi (42ème mn). La seconde période sera beaucoup plus difficile pour nos couleurs, les petits bleus vont reculer face à un adversaire bien décidé à revenir dans la partie. Il y aura quelques situations de contre mal négociées et beaucoup de fébrilité jusqu’au coup de sifflet final pour un résultat positif mérité.

Equipe : Thomas SCHNEIDER, Léopold BERGER, Romain POIROT, Florent BELLEC, Loïc GALMICHE, Guillaume PARIN, Julien REDOUTEY, Guillaume PINOT,  Valentin BALIZET, TISSERAND Théophile, Thomas MAIZIERES, Dimitri COUCHOT, Tanguy GRANDMOUGIN, Maxime HAUSWIRTH.

Matchs Amicaux :

Breurey les Faverney – USF du 12-02.2017 : 2 – 5 : buteurs Théophile, Thomas * 2 et Kévin * 2

USF – GENEVREY du 19.02.2017 : 2 – 3 : Buteurs Valentin et Romain

St ETIENNE LES REMIREMONT- USF du 23-02.2017 : 2 - 3 : Buteurs Valentin * 2 et Thomas